25 oct. 2024
Il est normal de se poser cette question, surtout si tu es une femme qui découvre « tardivement » son attirance pour les femmes. Peut-être as-tu cherché des réponses en ligne, en tapant “comment savoir si je suis attirée les femmes”, "comment savoir si j'aime les femmes" ou fais des quiz pour obtenir une validation. Après tout, il peut être rassurant de se dire qu’une réponse toute faite sur Internet pourrait nous guider dans ce moment d’incertitude. Mais finalement, toutes ces recherches apportent-elles vraiment la clarté que tu espères ?
Se questionner au lieu de chercher une réponse immédiate
Alors, au lieu de chercher une réponse extérieure, je te propose de te retourner la question : Qu’est-ce qui fait que tu te poses cette question maintenant ?
Et si tu avais une réponse, comment te sentirais-tu ? Qu’est-ce que cela changerait pour toi ?
Cette interrogation peut être liée à de nombreux facteurs : une remise en question récente, une attirance nouvelle qui te surprend, une rencontre inattendue… Prendre un instant pour réfléchir aux raisons de cette recherche, aux émotions qu’elle fait naître en toi, peut t’aider à comprendre ce qui se joue vraiment à l’intérieur.
Tu es légitime dans ce que tu ressens
Il arrive souvent que le doute autour de cette question soit alimenté par un manque de légitimité, un besoin de se sentir validée dans ce que l’on ressent. Peut-être as-tu peur de te tromper, ou que ce que tu ressens soit “illégitime” parce que ça ne correspond pas à ce que tu as vécu jusqu'à présent.
En effet, comment accepter la découverte de son attirance pour les femmes alors que tu pensais être hétéro toutes ces années ? Que tu n’as eu des relations qu’avec des hommes, que tu as même peut-être des enfants avec un/des homme(s).
Déjà, je tiens à te rassurer : tu n’es pas seule dans ce cas-là.
Se rendre compte de ton attirance pour les femmes peut être un vrai chamboulement, une perte de repères.
C’est normal que dans tout ce processus, tu aies besoin de trouver des réponses, des certitudes. Si seulement il pouvait y avoir quelque chose qui te permettait de savoir, de te sentir légitime !
Mais cette validation que tu recherches, la seule qui compte vraiment, c’est celle que tu te donneras à toi-même (et je me rends bien compte que ce n’est peut-être pas la réponse que tu avais envie d’avoir)
Cesse de chercher à l’extérieur ce que tu peux trouver en toi
Il est tout à fait naturel de vouloir s’appuyer sur des avis, des conseils, ou des expériences vécues par d’autres pour se sentir moins seule. Cependant, cette quête ne peut aboutir que si elle est ancrée dans ce que tu ressens profondément. En réalité, personne d’autre que toi ne pourra te confirmer la légitimité de ton attirance.
Choisir de te faire confiance et de t’ouvrir à tes propres réponses
Au final, si tu te découvres une attirance pour les femmes, tu n’as pas besoin de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. Écoute-toi, sois patiente avec tes ressentis et rappelle-toi que tu es la meilleure personne pour connaître ce que tu veux vraiment. Fais confiance à ton intuition et à tes ressentis.
C’est précisément ce cheminement vers la confiance en soi et la compréhension de son identité que mon accompagnement Sparkle propose : un espace où tu peux te reconnecter à toi-même et te poser les bonnes questions. Ce processus permet d’explorer qui tu es vraiment pour que, au fil du temps, tu te sentes pleinement légitime et alignée avec ton attirance pour les femmes.
Si tu souhaites en savoir plus, je te propose de booker une séance gratuite d’échange où tu pourras me poser tes questionnements du moment et où je te présenterais mon accompagnement.